C’est le 8 mars 2020, après de longs mois de travail, que Malika -coloriste pour L’Officine de Figure Libre- a vu son tout premier projet voir le jour. Et si cette date vous est familière, elle n’a pas été choisie par hasard ! « J’ai choisi pour la création de ce projet qui me tient à cœur, la date de la journée de la femme. Je me suis attelée à sublimer le corps, le visage, le caractère de mes modèles et plus particulièrement celui des femmes. Oui vous les femmes ! Dans mon univers vous êtes libres de vos imperfections, de votre beauté, brute et naturelle ». C’est derrière cette facette poétique qu’ODE a vu le jour.

Malika explique ensuite « Dans mon ODE, on fait tomber les masques. On se laisse le droit de se montrer à nu, sans artifice, juste nous au naturel. On y célèbre la liberté d’être soi-même, dans un univers où règnent sensibilité et légèreté. Je vous invite à célébrer cette ODE avec émotion, avec une énergie lumineuse et mélancolique. Bienvenue dans Notre ODE. »

Laissons place à la présentation d’Ely. Personne androgyne qui embrasse entièrement sa part féminine et masculine. Sa personnalité de Drag Queen lui permet de mélanger les genres, créer de nombreux personnages à la fois féminins et androgynes. Son côté clubkid, alors dénué de genre, lui permet d’intégrer à son univers artistique la création de personnages plus créatifs.

Dans cette ODE, la collaboration est en majeure partie faite avec des femmes, elles aussi merveilleuses et talentueuses:
-styliste: @wednesday_atelier pour sublimer les silhouettes
-makeup @cannelle_thelise pour illuminer leur beauté
– musique: james blake « lullaby for my insomniac » No copyright intended, for entertainment only

Et sans oublier @mc.monin la superbe videaste qui à su immortaliser les plus beaux instant de notre ODE

Malika adresse également un clin d’œil à Aline Godart, responsable de L’Officine de Figure Libre, qu’elle remercie à travers une douce dédicace « Une femme formidable auprès de qui ma carrière a évolué. Merci pour toutes ces choses apprises tant sur le plan professionnel qu’humain. »

Les équipes du Groupe Figure Libre sont fières de Malika, qui avec ce projet dévoile une part de sensibilité et met un point d’honneur à l’importance de la tolérance envers chacun.

Crédit photos: © Sébastien Billant